logo-cir-cii

Un Nouvel Élan pour l’Innovation grâce au CIR et CII

Publié le : 10/04/2025 • Temps de lecture : 1 min

IMT Transfert bénéficie du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et du Crédit d’Impôt Innovation (CII), encourageant les entreprises à engager des activités de Recherche et Développement ( R&D ).Cet agrément offre à nos clients français de prétendre à un crédit d’impôt pour les prestations de R&D et d’innovation facturées par IMT Transfert.

 

IMT Transfert bénéficie du CIR et du CII

IMT Transfert est fier d’annoncer une nouvelle étape majeure dans son engagement pour l’innovation. Désormais éligible aux dispositifs du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et du Crédit d’Impôt Innovation (CII), notre structure renforce son positionnement en tant qu’acteur de premier plan dans la valorisation de la recherche et le développement de solutions innovantes.

 

Un Soutien Fiscal pour Accélérer l’Innovation

Le CIR permet aux entreprises de bénéficier d’un allègement fiscal en finançant leurs projets de recherche et développement. Le CII, complémentaire au CIR, cible spécifiquement les projets d’innovation, offrant ainsi des avantages financiers pour stimuler la créativité et la compétitivité. Ainsi, IMT Transfert s’est dotée des dispositifs nécessaires pour accompagner les projets de ses clients et partenaires.

 

Une Dynamique Renforcée

Cette nouvelle reconnaissance fiscale traduit notre engagement constant envers la recherche publique et l’innovation. En facilitant le financement de nos initiatives, le CIR et le CII nous permettent d’accélérer le développement de solutions novatrices, au bénéfice de nos partenaires et clients. IMT Transfert s’inscrit ainsi dans une dynamique de progrès et de transformation, essentielle pour relever les défis de demain.

 

Les activités éligibles à ce crédit d’impôt recherche

  • Les activités de recherche fondamentale : travaux de recherche expérimentaux ou théoriques pour acquérir de nouvelles connaissances, sans envisager une application ou une utilisation particulière.
  • Les activités de recherche appliquée : pour permettre de déterminer les mises en application possibles des résultats de la recherche fondamentale.
  • Les activités de développement expérimental : travaux systématiques fondés sur les connaissances tirées de la recherche fondamentale et de la recherche appliquée. Ils ont pour objectif de déboucher sur de nouveaux produits ou procédés ou d’améliorer des produits ou procédés existants.

 

logo-cir-cii